Introduction des tablettes dans les cabinets dentaires

La technologie actuelle évolue rapidement. Beaucoup de dentistes utilisent encore des outils obsolètes et inefficaces, alors qu’ils devraient être familiarisés avec les développements les plus récents dans le domaine.

L’utilisation d’une technologie de pointe peut vous aider à atteindre un degré plus grand dans la qualité de traitement de votre patient. En numérisant le flux d’activité professionnelle au sein de votre clinique, vous facilitez la tâche à votre personnel, à vos patients et à vous-même.

Les tablettes sont devenues un outil puissant pour les entreprises dans de nombreux domaines, le secteur odontalgique pouvant également faire grand usage de ces dispositifs. Avec un logiciel de gestion basé sur le système d’emmagasinement « Cloud », vous serez en mesure de travailler encore plus efficacement en utilisant une tablette, tout en ayant accès à toute information concernant votre métier, et ce partout et à tout moment. Non seulement vous pouvez simplifier la gestion des formulaires des patients, la tenue des dossiers et la paperasse, mais aussi la communication avec les patients, l’organisation de vos rendez-vous et de vos visites quotidiennes.

Intégrer l’utilisation des tablettes dans votre profession facilitera le flux de travail tout en créant un environnement totalement mobile et sans le moindre fil.

Voici comment les tablettes peuvent améliorer votre pratique professionnelle:

Sur la route

Avec un logiciel de gestion basé sur le « Cloud » installé dans votre tablette, vous pouvez consulter toute information concernant votre calendrier et vos patients tout en étant en route vers votre lieu de travail, ou consulter les résultats d’une journée de travail depuis votre demeure. PracticeDent a introduit un système complet qui vous permet de visualiser le flux de messages entrants et sortants depuis un seul programme, y compris e-mails et SMS.
De cette façon, vous pouvez rester à jour et en contact avec votre activité autant que vous le souhaitez.

Dans la salle d’attente

A mesure que les patients arrivent à votre lieu de travail, votre réceptionniste les vérifie avec le système PMS de la clinique. Pendant leur attente, les patients peuvent remplir leurs informations sur la tablette. S’ils doivent attendre avant d’être traités, ils peuvent aussi utiliser la tablette à des fins personnelles. Le patient peut être proactif en attendant, vérifier son courrier électronique, surfer sur Internet ou lire des magazines et des journaux en ligne. Les tablettes peuvent également divertir les enfants grâce aux applications et aux jeux disponibles en téléchargement gratuit.

Si un patient à la réception semble être nerveux ou contrarié sur un traitement, cela peut être facilement rapporté au dentiste en utilisant la tablette afin qu’il prenne immédiatement conscience de la situation. Le dentiste peut ainsi communiquer des solutions à la réception concernant le paiement, les prescriptions et ainsi de suite pendant que le patient est confortablement assis sur son fauteuil dans la salle d’attente.

Dans la salle de traitement

Dans la salle de traitement, le dentiste peut afficher les photos et les radiographies sur la tablette, informant le patient et s’engageant avec lui. La tablette peut avoir une multitude d’utilisations, allant de l’enregistrement des informations en temps réel sur le traitement de votre patient à son utilisation comme un outil pédagogique, expliquant les conditions et les procédures. Si le patient est nerveux, le dentiste peut lui montrer le processus de traitement à travers des photos et des guides, ceci aidant le patient à être plus confiant et créant ainsi une relation de confiance et de respect mutuel qui l’aidera à accepter et suivre vos conseils de traitement.

Il existe une multitude de possibilités de mettre en œuvre l’utilisation de tablettes dans votre cabinet dentaire afin de créer un flux de travail plus efficace pour vous et les membres de votre équipe. En combinant votre tablette avec un logiciel de gestion basé sur le « Cloud », vous fournirez à votre clinique un outil puissant, gérant et couvrant tout aspect professionnel de votre activité. La plate-forme PracticeDent est entièrement fonctionnelle sur appareils mobiles, et le site est 100% optimisé pour les tablettes. Cette technologie permettra d’améliorer votre productivité, d’encourager la participation des patients et de vous démarquer de vos concurrents.

Ce message est également disponible en: English German Danish French Italian Spanish Bulgarian Swiss German

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.